Roland DG lance le Showroom virtuel EMEA

TrueVIS VG2 représentée en réalité virtuelle sur un téléphone portable dans un bureau.

Plateforme digitale immersive pour présenter la gamme des produits Roland DG, à commencer par la série des machines d’impression et découpe TrueVIS.

Roland DG a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau Showroom virtuel EMEA, un environnement numérique immersif permettant aux clients et aux distributeurs de découvrir ses produits et services. Premier en son genre dans le secteur de l'impression, ce nouveau showroom est la prochaine étape d’un parcours de vente B2B digital, une tendance que la pandémie de coronavirus a accélérée.

À partir d'aujourd'hui, les visiteurs de ce showroom digital pourront voir et découvrir de magnifiques vues à 360 degrés des machines d’impression et découpe TrueVIS, les produits phares de Roland DG. Dans les mois à venir, d'autres produits de Roland DG seront ajoutés à la gamme virtuelle, notamment son imprimante à plat IU-1000F et les gammes LEC2 et LEF.

Dans ce showroom, les clients pourront regarder des animations sur les produits en fonctionnement et cliquer sur les principales caractéristiques pour obtenir des informations supplémentaires, des animations et des vidéos. Roland DG a également développé une solution de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de visualiser un modèle virtuel tel qu'il apparaîtrait dans leur espace de travail.

Stephen Davis, directeur marketing EMEA pour Roland DG, observe : « Chez Roland DG, nous sommes fiers de nos solides références en matière d'innovation. Cela concerne nos produits, mais aussi la manière dont nous les commercialisons. Alors que nous définissons un nouveau paradigme commercial post-COVID, nous saisissons l'opportunité de développer une solution qui aura des avantages permanents pour nos clients. »

Présentation du nouveau Showroom Virtuel de Roland DG

Selon une enquête de McKinsey publiée en octobre, entre 70 et 80 % des décideurs B2B préfèrent s'engager avec leurs fournisseurs par le biais d'interactions humaines à distance ou de libre-service digital. Pour répondre à ce besoin, le showroom virtuel de Roland DG dispose d'un configurateur de vente qui aide les visiteurs à créer une commande personnalisée avec la taille de la laize, la configuration d'encre et les fonctionnalités supplémentaires de leur choix, le tout dans un environnement optimisé pour les appareils mobiles.

Stephen Davis pense que le showroom sera également une valeur ajoutée pour les partenaires distributeurs de Roland DG en les équipant d'un puissant outil de vente numérique à utiliser avec leurs clients et prospects. Il poursuit : « Nous savons que les distributeurs de notre réseau sont constamment à la recherche de moyens plus intelligents pour servir leurs clients. Nous sommes convaincus que le Showroom virtuel EMEA les aidera à croître et à développer leur propre activité. »

Le showroom a été mis au point par la société de production numérique Phygital. Le directeur du développement des produits, Chris Savage, commente : « Les showrooms virtuels sont plus courants dans les secteurs de l'automobile, du commerce de détail et des produits de grande consommation. Il est inhabituel de voir une entreprise d'un secteur plus traditionnel comme l'impression prendre une mesure aussi audacieuse pour transformer la façon dont elle interagit avec ses clients et ses distributeurs. Nous pensons que la pandémie incitera davantage d'entreprises de cette catégorie à suivre l'exemple de Roland DG. »

Notre Showroom Virtuel interactif est ouvert et n'attend plus que vous. Venez le découvrir.