Le studio de photographie Factory Fotografia se réinvente dans le détail

Factory Fotografia   |   Madrid, Espagne

Le marché de l'impression photographique a subi de lourdes pertes entre 2006 et 2011, avec la prolifération des appareils photo numériques et des smartphones. Le public prenait plus de photos qu'avant, mais plus personne ne les faisait développer ni imprimer. L'entreprise Factory Fotografia[, a été fondée à Madrid, en Espagne, en 2015, en s'inspirant d'une approche novatrice sur le marché difficile de la photographie : celle des cadeaux personnalisés.

Factory Fotografia a commencé par installer un mini laboratoire pour développer des photos, puis un traceur pour l'impression sur toile et une imprimante à sublimation thermique, idéale pour créer des souvenirs photographiques sur des tasses à café ou des étuis de téléphone mobile. En 2017, l'entreprise est allée encore plus loin avec l'acquisition d'une machine de gravure Roland METAZA MPX-95.

Compatible avec l'or, le platine, l'argent, le titane, le bronze, le cuivre, l'acier inoxydable et d'autres matériaux, la METAZA MPX-95 a aidé Factory Fotografia à trouver une nouvelle niche avec ses produits personnalisés aux détails magnifiques. Les clients se rendent dans la boutique de l'enseigne à Madrid ou dans la boutique en ligne pour commander des bijoux, des médailles pour animaux de compagnie, des plaques, des médailles et d'autres objets sur lesquels ils impriment leurs propres photos.

« Grâce à la Roland METAZA MPX-95, nous sommes en mesure d'imprimer des photos en respectant les moindres détails. La gravure d'objets est une prestation qui reste rare, et qui attire vraiment l'attention des clients. »


« La MPX-95 de Roland nous a surpris par sa qualité de gravure exceptionnelle. Nous sommes en mesure d'imprimer des photos dans les moindres détails », observe Óscar Calderón, dirigeant de Factory Fotografia. «  La gravure d'objets est une prestation qui reste rare, et qui attire vraiment l'attention des clients. »

Outre la gravure fidèle de photos, la machine de gravure Roland METAZA MPX-95 permet d'ajouter facilement du texte, des logos et d'autres motifs sur les matériaux durs, pour un coût raisonnable. Les articles promotionnels et les cadeaux personnalisés représentent des marchés très intéressants pour de nombreux utilisateurs.

Avec cette nouvelle gamme de produits étendue, Factory Fotografia continue de prospérer sur le marché de la photo, qui ne ressemble en rien à ce qu'il était il y a quelques années de cela.

En savoir plus sur Factory Fotografia

La METAZA MPX-95 a aidé Factory Fotografia à découvrir une nouvelle niche dans le marché de la photographie. Que feriez-vous avec cette machine abordable et simple d'utilisation ? Venez puiser l'inspiration sur notre blog entièrement consacré aux bijoux personnalisés.