Marie

VersaWorks Dual : de nouvelles fonctions puissantes qui vous facilitent le travail

versaworks-dual-computer.jpgRoland VersaWorks Dual, notre nouveau logiciel RIP, offre toutes les fonctions pratiques de VersaWorks et plusieurs nouvelles fonctions qui vous facilitent le travail. Le logiciel est en outre équipé de deux « interprètes » pour le Postscript d'une part et les fichiers PDF de l'autre. Ces derniers assurent l'impression correcte de tous les effets spéciaux. La réalisation de calques, transparences, drop shadows et blur est désormais un jeu d'enfant.

VersaWorks Dual équipe de série les imprimantes récentes (pour le moment : EJ-640, LEF-300 et série VG). Le logiciel va cependant également piloter les machines que nous allons lancer à l'avenir. L'interface de VersaWorks Dual est la même que celle de votre logiciel VersaWorks familier, mais plusieurs nouvelles fonctions puissantes sont disponibles. En voici un aperçu :

 

Queue presets

Dans VersaWorks Dual, vous pouvez assigner des « presets » (préréglages) aux listes d'attente. C'est pratique lorsque toute une série d'impressions nécessitent les mêmes réglages. Vous réglez alors une seule fois tous les paramètres et les enregistrez dans les « Queue Properties ». Cela vous permet par exemple de créer des presets par client, par type de travail et par support.

Pour cela, cliquez sur [Edit] > [Queue A/B Settings]. Utilisez les icônes situées en haut à droite pour enregistrer une série de paramètres ou ouvrir les réglages enregistrés et les appliquer aux images que vous allez encore ouvrir.

versaworks-dual-queue-properties.jpg

Pivotement et mise en symétrie de données variables

VersaWorks Dual vous permet de faire pivoter et de mettre en symétrie des données variables telles que des textes ou des chiffres. Vous pouvez le faire pour toutes les données d'une colonne ou d'un fichier, ou au niveau d'une cellule. C'est pratique si vous souhaitez par exemple imprimer une série de laissez-passer et si différentes photos se trouvent la tête en bas. Dans ce cas, vous pouvez faire pivoter les photos dans le logiciel.

versaworks-dual-variable-data-printing-text.jpgversaworks-dual-variable-data-printing-image_1.jpg

Quatre nouvelles fonctions sont disponibles pour les utilisateurs de la VersaUV LEF-300. Découvrez-lez ici.

 

Autres articles intéressants :

Impression de données variables avec VersaWorks (Dual)
Impression et découpe d'autocollants avec VersaWorks (Dual)
Impression de vernis brillant ou mat, de relief et de structures avec VersaWorks (Dual)

Marie's picture
Marie - author
Marie Swinnen is Communication Coordinator at Roland DG Central Europe, based in Geel, Belgium.

Articles populaires

News

  • 28
    Jun 2017

    ‘Color and Shade’ remporte le plotter de découpe GR-640 mis en jeu par Roland DG lors du salon FESPA 2017

    Lisez plus

  • 15
    May 2017

    La série de machines d’impression-découpe TrueVIS SG remporte le prestigieux prix EDP

    Lisez plus